top of page
  • Photo du rédacteurLomela

The Wrong Shoe Theory



La WRONG SHOE THEORY ou littéralement la théorie du choix de la mauvaise chaussure, est une tendance qui revient en force en ce début de saison automnale.


Alors, soyons honnête, en vrai , cette pratique n'est pas si nouvelle que ça et je dois dire que je suis fan de ce genre de concept parce que c'est en réalité une pratique qui rejoint un peu celle du mix and macht . C'est à dire d'avoir l'idée de faire des associations un peu saugrenues mais qui vont au final donner un vrai coup de fouet à votre style et l'upgrader. C'est à dire lui donner une valeur ajoutée, le faire passer un autre niveau.

De classique, vous passez à stylée!



Avec la pratique de la wrong shoe theory, on crée un faux fashion-faux-pas, qui se révèle être,en réalité, la création d'un style à la fois personnel et décalé.


On se souvient de Jennifer Lawrence lors de sa montée des marches au dernier festival de Cannes avec le combo le plus WTF : la robe de gala et des tong

Et elle n'en perdait pas moins en glamour!




Optez pour la WST, c'est choisir de miser sur le décalage en choisissant une paire de chaussure qui, a priori, n'est pas vraiment censé aller avec votre tenue. Pensez à une association improbable. C'est un vrai parti pris vestimentaire, un choix osé et assumé que vous faites.

Alors, on a beaucoup vu au milieu des années 2015 , la tendance qui consistait à porter des running ou autre sneaker avec des jupes ou des robes, pour casser le côté girly, et c'est quasiment devenu un réflexe, ou automatisme mode, notamment pour allier féminité et confort. Du coup, c'est le combo idéal et soft pour s'initier à cette tendance.


Pour monter d'un cran , vous pouvez choisir de porter des Crocs, effet originalité assuré !



Enfin, pour aller plus loin, et faire preuve de créativité, on n'hésitera pas à mettre un bas de jogging 90's avec des mocassins par exemple ou à ressortir des ballerines...oui oui... ( le modèle mary jane avec une bride fait son grand retour) à porter avec une jupe ultra longue et un blazer oversized.

Plus les pièces sont décalés et inattendues, plus l'impact mode sera fort.



Ce qui rend un look intéressant et unique, c'est le choix de pièces de qualité que l'on décide d'assembler, mais c'est aussi d'apporter un twist décalé qui vous ressemble, et c'est exactement ce que permet cette tendance de la "mauvaise chaussure".


A partir de là , c'est la porte ouverte à la liberté créative, en réutilisant différemment des pièces que vous avez déjà dans votre dressing : on sort ces bottes de pluie en caoutchouc , chaussures de montagne, Doc Marten's et autres sabots et à vous de créer le combo parfait et décalé.


On est en 2023, la mode est fun, le regard des uns et des autres, on s'en fout pas mal, tant que l'on assume qui on est , avec sa différence et sa singularité. ON SLAAAAAAY BORDEL!


Perso, j'aime beaucoup cette tendance, parce qu 'elle me conforte dans mes choix osés et décalés, me permet d'essayer encore plus de choses, notamment avec les pièces uniques vintage... et j'aime beaucoup ce jeu d'être à la limite du mauvais goût, (en tout cas un goût différent de celui des autres) et mon goût personnel et assumé.

J'aime me démarquer, et cela me vaut beaucoup plus souvent de compliments car j'ai un style qui reflète ma personnalité assez solaire et mes goûts assez originaux.


Après , je suis d'accord, l'idée n'est pas de faire n'importe quoi, il y a tout de même des codes à respecter, un équilibre à retrouver dans le look avec les différents éléments utilisés... tout ça s'apprend et se travaille...


N'oubliez pas, l'importance d'avoir un style qui vous démarque des autres personnes et affirme votre personnalité. Soyez à l'aise et confiante dans vos choix et si vous avez besoin de conseils ou d'un accompagnement qui va dans ce sens, grâce au service que je propose en matière de style, je peux vous être utile.

Rendez -vous ici pour en savoir plus.


Prenez soin de vous,


A bientôt,


Patience









13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Anne Lavigne
Anne Lavigne
Sep 19, 2023

J’aime le concept !

Like
bottom of page