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Origines

Mieux consommer pour vivre mieux.

En 2017 , Patience Onhema, la fondatrice de la marque opère une réflexion personnelle sur sa manière de consommer au quotidien, et cela l’amène au constat qu’il est urgent de remettre de l’ordre, mais surtout du bon sens dans ses choix en matière de consommation. Elle souhaitait être davantage en adéquation avec les sujets écologiques de notre temps et ses propres valeurs.


Elle réalise  alors  des changements dans son mode de consommation personnel qu'elle désire plus responsable. Elle adhère à l’idée qu’il faille lutter contre une surconsommation de masse nuisible pour la planète et  les  rapports humains, et elle décide de poursuivre tous ses projets dans cette voie  là, afin de leur donner du sens et de replacer l'humain au centre de toute initiative.

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Ce sont ces nouveaux choix (pas si nouveaux d'ailleurs!)  Ã©cologiques et économiques qui participent à embellir son quotidien, qu'elle a souhaité partager et transmettre à travers  LOMELA.

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LOMELA,
Slow Market Responsable

Vive la seconde-main, vive la slow conso!

Etre stylée et engagée,c’est possible, et c’est même notre leitmotiv!

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Chez LOMELA, nous avons choisi de faire des choix qui nous semblent justes, avec détermination, et bonne humeur!

Ici, pas de discours culpabilisant, mais  une réflexion qui nous pousse à agir efficacement contre le gaspillage vestimentaire, et la pollution de l’environnement.


Nous aimerions aussi participer plus activement contre l’exploitation des travailleurs et devenir un acteur de la "transmission" auprès des jeunes.

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En attendant que tous ces beaux projets se développent et évoluent, on fait comme on peut, avec nos moyens, et on tente d’apporter des solutions et de participer au mouvement 'SLOW' parce qu’il est pour nous une réponse à la frénésie/folie que connaissent nos sociétés occidentales ces dernières années.

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Le choix de la seconde-main , c’est le choix du coeur et de la raison enfin réunis!

Le bon sens et le plaisir sont enfin compatibles!!!

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La majeure partie de notre offre est constituée pièces par pièces au grès de nos balades, découvertes, chasses aux trésors. Ce sont des heures à arpenter les brocantes, les vides-greniers, les puces, et les boutiques solidaires à la recherche de la pièce originale qui provoquera toujours une émotion particulière. Il nous arrive de chiner en ligne aussi, bien que l'on préfère le contact direct avec les produits, sentir la matière et le parfum de l'ancien. Enfin, nous développons un petit réseau auprès de particuliers et de grossistes du secteur pour étoffer notre offre quand cela est nécessaire.


Tous nos produits sont majoritairement chinés en France,et plus précisément en île-de-France, et nous avons fait le choix de ne vendre que en France afin de limiter notre empreinte carbone.

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NOTRE MISSION:  participer à la préservation de notre planète à travers notre engagement pour une consommation raisonnée avec une offre qualitative et durable.

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 VALEURS

Ce qui fait notre identité

PARTAGE : LOMELA, c'est une envie de se retrouver et de partager une philosophie de vie basée sur le bon sens, la bienveillance mais aussi la transmission de savoirs et des traditions.

C'est être solidaire et s'entraider pour une société plus égalitaire et inclusive.

AUTHENTICITE: rester vrai, fidèle à nos convictions et raconter de belles histoires à travers des rencontres et des expériences de vie.

Cultiver la différence et en faire une force.


EQUITE: la notion de justice est primordiale chez LOMELA, elle  dicte notre conduite, nos choix et nos décisions et se traduit par l'importance de la rémunération et du prix  juste. C'est aussi favoriser la fabrication française et européenne, et mettre en lumière le savoir-faire d'artisans talentueux.

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DURABILITE : on souhaite une mode durable, en optant pour des produits de bonne qualité, avec un choix de belles matières,en favorisant les matières naturelles, mais également les emballages propres pour nos produits. On souhaite développer des pratiques écologiques avec l'upcycling, le  recyclage et favoriser les circuits courts dans le but d'avoir un impact sur l'environnement qui soit "maîtrisé".

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LE STYLE LOMELA

L'amour des années 80 !

"LOMELA c'est l'histoire d'un héritage familial dans lequel je puise une grande partie de mon inspiration. 

C'est l'histoire d'une époque que je n'ai pas vécue et qui pourtant résonne en moi de façon permanente.

LOMELA, c'est l'histoire d'un passé et d'un présent entremêlés avec laquelle je tente d'inventer un futur."  Patience Onhema

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Si le vestiaire LOMELA se veut chic et intemporel avec une bonne dose d'originalité, il apparaît très clairement que les années 80's sont la période de prédilection de Patience Onhema, sa fondatrice.

Elle est née en 1985, et peut être que ceci explique cela!


Fascinée par les tenues de sa mère et de ses tantes, elle se rappelle de ces vestes avec de larges épaules, des tops à manches ultra bouffantes,de ces jupes fluides, des couleurs flashy et des chaussures, entre ballerines et escarpins à petits talons et à bouts légèrement pointus .

La femme des années 80, c'est la femme qui a bercé son enfance, alors oui, le style LOMELA s'inspire très fortement de cette période.

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Des looks vintage twistés avec des codes vestimentaires plus contemporains pour se créer un style plus personnel et unique!

Fini le côté " je suis habillée comme ma voisine dans le bus!"

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Le style LOMELA prône la différence par l'originalité, l'authenticité et la qualité. 

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LOMELA , c'est un style libre, confortable qui garde Ã  l'esprit une certaine vision de l'élégance.

Sans être trop apprêtée, les silhouettes LOMELA ont quelque chose de chic et de cool.

Et notre goût pour la couleur et les motifs participent à créer et à proposer des looks "good mood", dans lesquels on se sent bien et mis en valeur.

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