Le projet LOMELA

Origines

Il y a presque dix ans, Patience Onhema, la fondatrice de la marque opère une réflexion personnelle sur sa manière de consommer au quotidien, et cela l’amène au constat qu’il est urgent de remettre de l’ordre, mais surtout du bon sens dans ses choix en matière de consommation.

Elle souhaitait être davantage en adéquation avec les sujets écologiques de notre temps et ses propres valeurs.Elle réalise  alors  des changements dans son mode de consommation personnel qu'elle désire plus responsable.

Elle adhère à l’idée qu’il faille lutter contre une surconsommation de masse nuisible pour la planète et  les  rapports humains, et elle décide de poursuivre tous ses projets dans cette voie  là, afin de leur donner du sens et de replacer l'humain au centre de toute initiative.​

Ce sont ces nouveaux choix écologiques et économiques qui participent à embellir son quotidien, qu'elle a souhaité partager et transmettre à travers  LOMELA

Valeurs

Ce qui fait l'identité de LOMELA

PARTAGE : LOMELA, c'est une envie de se retrouver et de partager une philosophie de vie basée sur le bon sens, la bienveillance mais aussi la transmission de savoirs et des traditions.

C'est être solidaire et s'entraider pour une société plus égalitaire et inclusive.

AUTHENTICITE: rester vrai, fidèle à ses convictions et raconter de belles histoires à travers des rencontres et des expériences de vie.

Cultiver la différence et en faire une force.

EQUITE: la notion de justice est primordiale chez LOMELA, elle  dicte ma conduite, mes choix et mes décisions.

L'équité se retrouve aussi dans l'importance de la rémunération et du prix  juste. C'est aussi favoriser la fabrication française et européenne, et mettre en lumière le savoir-faire d'artisans talentueux.

DURABILITE : je souhaite une mode durable, en optant pour des produits de bonne qualité, avec un choix de belles matières,en favorisant les matières naturelles, mais également les emballages propres pour mes produits. Je souhaite développer des pratiques écologiques avec l'upcycling, le  recyclage et favoriser les circuits courts dans le but d'avoir un impact sur l'environnement qui soit "maîtrisé".

Vive la seconde-main, vive la slow conso!

Lomela, un slow market responsable

Etre stylée et engagée,c’est possible, et c’est même notre leitmotiv!

​Chez LOMELA, j'ai choisi de proposer de la mode, autrement! en faisant des choix qui me semblent justes et raisonnés.

Ici, pas de discours culpabilisant, mais  une réflexion qui nous pousse à agir efficacement contre le gaspillage vestimentaire, et la pollution de l’environnement.

Le choix de la seconde-main , c’est le choix du coeur et de la raison enfin réunis!

Le bon sens et le plaisir sont enfin compatibles!!!

​Le dressing Lomela est constitué de vêtement vintage chinés pièces par pièces au grès de balades, découvertes, chasses aux trésors. Ce sont des heures à arpenter les brocantes, les vides-greniers, les puces, et les boutiques solidaires à la recherche de la pièce originale qui provoquera toujours une émotion particulière.

Et désormais, je vous propose également des pièces uniques réalisées à partir d'anciennes pièces vintage, de tissus d'ameublement, vêtements des seconde-main, fins de rouleaux ou chutes de matières ...pour créer davantage et réutiliser au maximum ce qui existe déjà.

Tous les produits Lomela sont majoritairement chinés ou crées en France,et plus précisément en île-de-France.

NOTRE MISSION:  participer à la préservation de notre planète à travers notre engagement pour une consommation raisonnée avec une offre qualitative et durable.

Le Style Lomela

L'amour des années 80 !

"LOMELA c'est l'histoire d'un héritage familial dans lequel je puise une grande partie de mon inspiration. C'est l'histoire d'une époque que j'ai observée à travers mes yeux d'enfants et qui a résonné très fort en moi et de façon permanente.

LOMELA, c'est l'histoire d'un passé et d'un présent entremêlés avec lesquels je tente de créer constamment un futur."  Patience Onhema

​Si le vestiaire LOMELA se veut chic et intemporel avec une bonne dose d'originalité, il apparaît très clairement que les années 80's sont la période de prédilection de Patience Onhema, sa fondatrice.

Fascinée par les tenues de sa mère, de ses tantes, elle se rappelle de ces vestes avec de larges épaules, des tops à manches ultra bouffantes,de ces jupes fluides, des couleurs flashy et des chaussures, entre ballerines et escarpins à petits talons et à bouts légèrement pointus .

La femme des années 80, c'est la femme qui a bercé son enfance, alors oui, le style LOMELA s'inspire très fortement de cette période.

​Des looks vintage aux créations upcyclées influencées par ses propres tenues d'enfants, tout est twisté avec des codes vestimentaires plus contemporains pour se créer un style personnel et unique!

Fini le côté " je suis habillée comme ma voisine dans le bus!"

​Le style LOMELA prône la différence par l'originalité, l'authenticité et la qualité. 

​LOMELA , c'est un style libre, confortable qui garde à l'esprit une certaine vision de l'élégance.

Sans être trop apprêtée, les silhouettes LOMELA ont quelque chose de chic et de cool.

Et le goût pour la couleur et les motifs participent à créer et à proposer des looks "good mood", dans lesquels on se sent bien et mis en valeur.