Nouveau chapitre.

Lomela a soufflé sa première bougie, et comme à mon habitude, j’avais déjà fait le bilan de cette première année où j’ai pu enfin me consacrer à 100% à ce projet qui me tenait à cœur, à savoir créer et lancer ma propre entreprise.


Si la vie d’entrepreneur m’a appris que chaque jour était différent et que rien ou presque ne se déroule comme prévu, tous les jours j’apprends la persévérance et la remise en question permanente pour mieux faire et me développer dans le bon sens .




Aussi, cette première année j’avais envie de tester beaucoup de choses et notamment dans ma manière de communiquer. Si l'énergie des premiers mois m’a fait réaliser un compte instagram, un blog sur le site (dont vous trouverez les anciens articles archivés), une newsletter et même un podcast, force est de constater que je n’ai pas pu tenir la distance et que certains de ces médias se sont rapidement essoufflés.


Hé oui, je suis toute seule à construire mon entreprise et déjà que je suis au four et au moulin, je ne peux pas être en même temps en train de faire les lessives, les courses, le ménage… vous l’aurez compris, c’était peut-être un peu trop d’un coup.

Je ne dirai pas trop ambitieux ( parce qu' on a jamais trop d’ambition!), juste trop d’un coup à ce moment-là.


Cette année, (de juin 2021 à ce jour) , juste la participation aux pop-up, boutiques éphémères au quatre coins d’île de france ( j’exagère à peine), la recherche de points de vente, l’achat de marchandises ( juste la base et le plus kiffant), la gestion du site internet, et des shootings, ça allait déjà être bien suffisant (et crevant).

Je dois vous le dire: je n’ai jamais autant travaillé qu’en étant auto-entrepreneuse. C’est un fait.

Aussi, si je vous partage tout ça ici, c’est parce que j’ai réfléchi à un moyen de communiquer avec vous et de créer un lien qui soit pour moi, plus authentique et naturel que via les réseaux sociaux.

Je pense en effet que c’est important que vous me connaissiez un peu plus, que vous perceviez ma personnalité. Si pour beaucoup, les réseaux sociaux sont un moyen, je le reconnais à la fois rapide et parfois très créatif de générer cela, pour ma part,c’est un peu compliqué.


Du coup, il me fallait trouver un moyen de créer un lien durable avec vous, de façon honnête et sincère. Et tant pis, si ce n'est pas par le moyen le plus en vogue! Je pense que l'essentiel est de le faire d'une manière qui me ressemble.


Alors, mon côté old-school et mon amour des mots, font que tout naturellement , c’est à l' écrit que je m’adresserai le plus simplement du monde à vous, dans la joie et la bonne humeur.

Désolée pour ceux qui n’aiment pas trop lire, mais promis, j'essaierai d'écrire des billets pas trop longs et puis surtout, j'essaierai d’écrire des choses intéressantes quand même!


Je voudrais donner plus de consistance à mes échanges avec vous, en vous partageant mon expérience d’entrepreneuse, et d’une manière générale des anecdotes sympa, des réflexions, des coups de cœur ou des coups de gueule et puis comme on est dans la mode, on parlera aussi chiffons et tendance.

Je vous donnerai mon expertise et ma vision d’une mode que j’aime.



J’espère créer ici un espace qui vous interpellera , vous intéressera, vous donnera envie d’échanger et puis aussi, vous apportera peut-être un peu de fraîcheur et de nouveauté,pour revenir à quelque chose de plus basique et de plus brut.Les mots.


C’est sans doute ce qui m’aura manqué le plus, en sortant du monde du salariat.

Les mots échangés , souvent en haut débit.

C’est pourquoi je suis toujours heureuse de vous rencontrer en boutique ou sur des événements pour pouvoir échanger verbalement, discuter, rire, vivre, ressentir tout simplement.


Et désormais, j'ai même mon propre espace pour vous recevoir tous les week-end.


Alors, à très vite,


Patience.


gif


Rendez-vous au marché Vernaison des Puces de Saint-Ouen

Samedi-dimanche-lundi 11h 17h30

99 rue des rosiers 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Allée 9, stand 215


14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout