• Lomela

Looks de Rentrée !

Dernière mise à jour : 7 oct. 2021



Dans nos consciences, la rentrée rime très souvent avec l’envie de nouveautés!

Et c’est normal! C’est l'écriture d’une page blanche qui se profile à l’horizon!

De nouvelles fournitures scolaires, de nouveaux professeurs, un nouveau poste, un nouveau lieu de vie, un avenir qu’il reste à écrire, et plein de nouveaux challenges à relever!!!

Entre excitation et appréhension, notre coeur balance et bat parfois la chamade!!!


Et puis, pour nous les filles, c’est aussi l’envie d’un nouveau dressing rempli de pièces tendances que l’on portera les unes après les autres pour défiler au bureau, le teint hâlé, les cheveux brillants, et la silhouette “drainée” après avoir passé tout l’été à manger des salades et des fruits, avant le craquage hivernal sur les fromages et autres mets à base de pomme de terre...mais bon, on en est pas encore là!



Une chose est sûre, de nouveau sollicitées par toutes les grandes affiches, les posts Instagram d’influenceuses et les newsletters de nos marques préférées, on aura toute envie de s'offrir une panoplie de pièces tendances qui mettront en valeur notre bonne mine de l'été...pour cette rentrée.


Mais pas si vite, Ladies! Avant de vous ruer en boutique, à peine votre valise de vacances défaite, avez-vous envisagé de porter vos vêtements d'été au bureau?

Regardez bien à l’intérieur, n’y a-t-il pas deux ou trois pièces que vous pourriez continuer de porter?

Parce que oui, une partie des pièces que vous avez sans doute arborées cet été peut certainement se porter au bureau et je vous explique comment dans cet article dédié aux looks de la rentrée.


Vous pourrez vous faire des looks sympas et de saison, sans dépenser un sou, en réactualisant tout simplement certaines de vos tenues d’été, avec des accessoires ou bien en les associant à d’autres vêtements qui répondent plus aux codes vestimentaires du bureau, comme le blazer, la chemise ou les mocassins.


FOCUS sur les pièces phares de l’été à porter autrement pour un look stylé au bureau:


1/La robe romantique (ou jupe):


Associez-la avec une ceinture et un blazer par-dessus pour un look pro sans chichi.


Pour une silhouette plus cool et dégaine (si le boulot le permet): vous pouvez opter pour une veste oversized, dont vous retroussez les manches, qui viendra casser le côté romantique de la robe surtout si elle a un motif floral, par exemple . Et avec ça, choisissez une paire de basket blanches et un sac en cuir porté en bandoulière.


Si vous choisissez la jupe, vous mettrez juste un top basic en-dessous de votre veste type t-shirt ou débardeur.




Pour un look plus classique "qui en jette" ,à réaliser avec des robes ou des jupes qui ne soient pas trop longues (surtout si vous êtes petites!): dans un style inspiré d’écolière japonaise, vous pouvez porter par-dessus votre robe, une chemise blanche en coton, ou rentrée à l’intérieur de votre jupe, laisser quelques boutons ouverts sur un cou orné de fines chaînes dorées, et aux pieds , vous pouvez oser la paire de derbies ou de mocassins avec de fines chaussettes courtes en résilles ou en voile (la marque Calzedonia est top pour ça!)






2/ La blouse fluide:


Tellement confortable, elle convient à toutes les morphologies, et elle est idéale à porter au bureau, avec un jean “brut”qui vous va, en général ,une coupe droite, ou slim. Vous pouvez mettre votre blouse à l’intérieur de votre pantalon ou la laisser à l'extérieur, cela dépendra de sa longueur et de sa coupe. Côté chaussures, vos escarpins ouverts à petits talons de cet été feront certainement l’affaire ou bien des mules assorties à un maxi cabas en cuir pour ranger vos nouveaux dossiers. Côté accessoires, les plus minimalistes garderont leur jolie montre et quelques fines chaînes aux poignets. Mais on peut aussi ajouter ses créoles et ses bracelets d’été pour personnaliser cette tenue, surtout si votre blouse est d’un coloris uni.

Si c’est une blouse avec des motifs riches et colorés, optez sans doute pour la version minimaliste côté accessoires.




Vous pouvez faire une variante de ce look avec une tunique, ça marche aussi. Il faudra juste simplement marquer la taille avec une jolie ceinture.


3/Le bermuda.


Oui, j’en conviens, ce n’est pas la pièce la plus facile à porter, mais je la trouve tellement classe! Tout d’abord, je parle d’un bermuda fluide, longueur genou et avec une coupe assez large, en coton ou en lin, pas celui en jean. On n’oublie pas que c’est un look de rentrée au bureau, donc la silhouette doit rester soignée.

Portez-le avec une blouse rentrée élégamment à intérieur, toujours porté avec une ceinture et des chaussures plates de type mocassins, derbies ou “slingback shoes” . Le must, c’est si votre bermuda fait partie d’un ensemble et que vous avez la veste assortie. Vous pourrez juste la mettre avec un t-shirt basic en-dessous ou un petit caraco.

C’est un choix osé, mais si vous faites la bonne association, vous aurez un look 100 % original . Mon inspiration ici, c’est l’un des nombreux (et super) looks de Julia Roberts dans le film Pretty Woman, elle y porte un ensemble veste-bermuda couleur corail ...j’adooore!





Vous voyez, comme j’aime à le dire, votre nouvelle pièce est déjà dans votre dressing. Et vous comprendrez à travers ses conseils qu’il y a des pièces intemporelles à avoir dans votre armoire comme les robes romantiques, fleuries ou pas, les blouses fluides, le blazer, la ceinture en cuir, ou encore le bermuda large et classe.


Ce sont des pièces intemporelles parce que vous pouvez les porter à quasiment toutes les saisons, à beaucoup d’occasions et en faisant les bonnes associations, elles sont indémodables. Du coup, ça vaut la peine de miser sur des pièces de qualité que vous pourrez garder longtemps.


L’idée de cet article est aussi de vous proposer une reprise tout en douceur en gardant encore un peu la légèreté de l'été , avec des looks colorés, des matières fluides et confortables.

Parce que les marques qui nous parlent de la collection automne-hiver depuis la mi-août, à moi personnellement, ça plombe le moral !

On a encore un peu de temps, avant les couleurs sombres et les matières plus chaudes, non?


Amusez-vous avec vos vêtements,essayez plusieurs versions, mixez les pièces entre elles, accessoirisez-les, créer de nouvelles combinaisons, de nouvelles tenues en un rien de temps avec peu de pièces!

Vous habiller (re)deviendra un jeu d’enfants.


Et pour ne pas passer des heures à vous décider chaque matin, en amont de tout ça, je vous conseille très fortement de faire une Dressing Detox pour n’ avoir que l’essentiel dans votre armoire .


D’ailleurs, je vous en parle dans le podcast ici


J’espère vraiment que vous apprécierez tous ces conseils.


Si c’est le cas, dites-le moi avec un “coeur” !


Je vous souhaite à toutes une très belle rentrée.


Patience




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout