• Lomela

Automne 2021 : Les pièces phares de la saison (1ère partie)


Nous y sommes!


Les températures ont baissé, les marrons sont tombés des arbres et la pluie nous a déjà bien arrosé ! C’est l’automne, avec ses couleurs chaudes et réconfortantes, ces camaïeux de brun ,de tons orangés et de jaune.

C’est une saison que j’aime bien parce que côté look, elle permet d’oser plus de choses.

Il y a davantage de choix : on superpose les couches de vêtements en portant des pièces légères associées à d’autres plus chaudes, on arbore des matières réconfortantes telles que la maille, le velours, le daim ou encore le cuir.


Cette saison offre un panel de possibilités et c’est le moment idéal pour faire de la mode un véritable terrain de jeu.


Dans cet article, je vous propose de mettre en lumière les pièces phares de la saison de notre vestiaire responsable, avec quelques conseils pour savoir comment les porter !



 


Ça ne vous aura pas échappé, cette saison, nous mettons à l'honneur ce que nous nommons affectueusement la “GranPa Jacket” ( la veste de grand-père) .


Cette veste de costume en laine est à porter 3 tailles au-dessus de votre taille habituelle, dans un style extra large ! On l’aime avec des motifs ou unie, porter avec ceinture ou pas , manches retroussées ou non. Tout cela sera à adapter en fonction de votre silhouette et du look que vous souhaitez avoir. Cette veste est assez grande pour vous permettre de porter un gilet, ou un pull en-dessous, et même un gros sweat à capuche pour une version plus “street” .


Seule chose à retenir quand on mise sur la GranPa Jacket, comme elle fait un haut de corps large et donne de l’envergure,notamment au niveau des épaules, il faudra opter pour une pièce plus fittée et proche du corps pour le bas: un pantalon coupe slim , une jupe ou une robe droite.




Je trouve que le vintage et la mode de seconde main permettent beaucoup plus facilement d’aller piocher dans d’autres types de vestiaire et invite même au mélange de genres!

C’est pourquoi, nous aimons utiliser des pièces destinées aux hommes et se les réapproprier.


Le costume d’homme est un vrai choix osé, parfois plus difficile pour adapter le bas mais il existe pas mal d’astuces si vous ne voulez pas passer par la case “retouche couture'' !

Une fois de plus la ceinture sera votre meilleure alliée pour ajuster le pantalon de costume à votre taille, ou vous pourrez aussi choisir de détourner un foulard.


Choisissez toutefois un costume qui vous mette toujours en valeur,et peut être de 1 à 2 fois au dessus de votre taille. Oversized oui, l’effet “sac”, non!


Le costume d’homme porté avec des baskets ou des mocassins, et un Tshirt dans sa version cool du jour, sera top avec une jolie paires d’escarpins, pour une version habillée le soir à l’occasion d'événements plus solennels.


Pour le coup, n’ hésitez pas à porter de gros accessoires féminins comme un collier chaîne doré, des bracelets jonc ou des grosses boucles d'oreilles.







La surchemise est une très bonne alternative au gilet. et c’est une parfaite pièce de mi-saison à porter comme tel ou bien ouverte sur un caraco ou un Tshirt pour une allure décontractée.


Chez Lomela, nous avons flashé sur la surchemise en faux daim, ou suédine, car ça change du modèle épais à carreaux (qui est sympa mais déjà vu et revu!!!) et puis on adore les matières veloutées pour rester dans cette optique de confort et de réconfort et mieux faire la transition entre deux saisons.


C’est un autre genre,plus élégant mais aussi beaucoup plus original car on n'en trouve pas beaucoup, et comme vous le savez chez Lomela, on aime bien avoir un look différent de sa voisine dans le bus!




 

Chez Lomela, une fois encore ce que l'on aime, c'est de pouvoir mixer les matières, les textures, les codes vestimentaires, pour recréer un style qui soit plus personnel et original .


On prône cette différence de style qui permet de se démarquer avec goût et créativité!

Quand on a ça, on a presque tout!


Quoique vous choisissiez, privilégiez les belles matières, les coupes et les couleurs qui vous mettent en valeur.Investissez dans des pièces que vous garderez longtemps.


Prenez le temps d’essayer les produits ou de bien lire leur fiche descriptive.


Et surtout n’oubliez pas de vous amuser avec la Mode et d’adopter celle qui collera le mieux à votre personnalité!



J’espère que cet article vous sera utile,et que vous l’apprécierez,


Si c’est le cas, dites-le moi avec un “coeur”,


Je vous souhaite un très bel automne,


Patience






16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout